voyage vietnam séjour pas cher blog conseil avis

Accueil > Asie

Vietnam : Guide et conseils pour votre voyage

Vous l’avez probablement vu en arrière-plan d’innombrables films de guerre, mais rien ne peut vous préparer à la beauté épique d’un voyage au Viêt Nam.

Des vues imprenables de la montagne Sam et de la baie d’Ha Long à l’art des temples sacrés et des pagodes, en passant par les rizières en terrasse et les plages, le Viêt Nam a beaucoup à offrir aux voyageurs. Il est indéniable que voyager au Viêt Nam avec un sac à dos (ou simplement avec un budget limité) est une expérience pleine de beauté naturelle, de villes trépidantes et de nourriture délicieuse.

La plupart des gens adorent ou détestent voyager au Viêt Nam.

Lorsque j’y suis allé pour la première fois, il y avait une attitude négative à l’égard des voyageurs étrangers (pour de bonnes raisons), mais le pays s’est beaucoup réchauffé pour les visiteurs et Ho Chi Minh Ville est même devenue une plaque tournante pour les nomades numériques.

De l’exploration du vieux quartier de Hanoi à la délicieuse cuisine et aux vêtements de fantaisie de Hoi An, le Viêt Nam offre beaucoup de choses à voir et à faire sur une si petite superficie. Vous trouverez beaucoup de choses à faire dans ce pays, alors prenez votre temps. Ne vous précipitez pas.

Ce guide de voyage au Viêt Nam peut vous aider à planifier votre voyage, à éviter les escroqueries les plus courantes et à tirer le meilleur parti de votre visite.

Guides des villes

 

Top 5 choses à voir et à faire au Vietnam

1. Visite du delta du Mékong

Le delta, également connu sous le nom de delta des neuf dragons, est un réseau de voies navigables interconnectées de 60 000 kilomètres de long, qui s’étend sur trois provinces vietnamiennes. Il est extrêmement important pour l’industrie agricole et est utilisé par l’homme depuis le 4e siècle avant notre ère. La faune et la flore prospèrent dans cette région, qui abrite plus de 1 000 espèces animales.

La région est remplie de petits villages, de pagodes, de mangroves et de vergers. La meilleure façon de découvrir la région est de faire une excursion en bateau ou à vélo, où vous découvrirez la culture rurale vietnamienne. Au cours d’une visite du delta, vous passerez devant des temples, vous achèterez des fruits frais et des fleurs coupées sur de petits bateaux appelés « marchés flottants », vous explorerez la jungle sauvage et envahissante, et vous mangerez de délicieux plats locaux.

Vous passerez quelques jours à découvrir la région en dehors de l’agitation des villes. Les excursions d’une journée sur la rivière commencent à environ 575 000 VND par personne.

2. Se promener à Hanoi

La capitale du Viêt Nam remonte au IIIe siècle avant notre ère, lorsqu’elle était la capitale de l’ancienne nation d’Au Lac. Explorez les rues étroites du vieux quartier, visitez les innombrables temples et galeries, le musée d’histoire et le mausolée de Ho Chi Minh. La ville regorge d’architecture coloniale française historique, d’anciens sites vietnamiens, de temples et d’autres centres religieux.

En 1999, elle a été nommée « ville pour la paix » par l’UNESCO en raison de ses efforts pour promouvoir l’éducation, la protection de l’environnement, l’égalité et l’épanouissement des jeunes générations. Hanoi est également un bon point de départ pour des excursions de plusieurs jours dans la baie d’Ha Long. C’est une ville trépidante et chaotique, profitez-en !

3. Explorer la baie d’Ha Long

Plus de 3 000 îles se trouvent dans les eaux vert émeraude de la baie d’Ha Long, l’une des destinations touristiques les plus populaires du pays. Ha Long se traduit par « dragon descendant » en vietnamien, et une légende veut que les dieux aient envoyé des dragons pour aider les Vietnamiens lors d’une guerre il y a longtemps.

Les dragons ont craché des bijoux de jade qui se sont transformés en îles protégeant le continent des envahisseurs.

L’ensemble de la région est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO et s’étend sur 370 000 hectares. Les îles sont peuplées de jungles riches. L’île de Cat Ba est propice à la randonnée et de nombreux touristes s’y rendent pour visiter les grottes. Les circuits partent généralement de Hanoi et durent 3 ou 5 jours. N’oubliez pas que la baie est très fréquentée !

4. Traîner à Hoi An

Hoi An regorge de maisons historiques et de cafés pittoresques. C’était une ville portuaire prospère entre le 15e et le 19e siècle et son architecture est incroyablement bien préservée (toute la vieille ville est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO).

Elle est petite et idéale pour se promener, acheter des costumes (il y a un grand marché de la mode et des tailleurs), manger et se détendre au bord de la rivière. Hoi An possède également quelques-unes des plus belles plages de sable blanc du Viêt Nam, notamment An Bang et Cui Dai.

Que vous soyez intéressé par l’histoire, la culture, la gastronomie, la vie nocturne, la nature ou le shopping, vous trouverez votre bonheur à Hoi An. C’est l’endroit que j’ai préféré au Viêt Nam.

5. Partez à l’aventure à Sapa

Il s’agit de la première zone de trekking du nord du Viêt Nam et elle est extrêmement populaire auprès de toutes sortes de voyageurs. Sapa est célèbre pour ses tribus montagnardes, sa végétation luxuriante, ses magnifiques sentiers de randonnée et ses montagnes à couper le souffle.

Si vous souhaitez découvrir les paysages et les possibilités de loisirs en plein air qu’offre le Viêt Nam, c’est ici qu’il faut aller. Faites une randonnée jusqu’au sommet du mont Fansipan, également connu sous le nom de « toit de l’Indochine », pour profiter des vues les plus incroyables. Ensuite, détendez-vous en prenant un bain aux herbes spécial, utilisé par le peuple Dao rouge pour ses vertus curatives.

C’est un endroit merveilleux pour camper, faire de la randonnée, du vélo et explorer. Pour éviter les touristes, venez pendant la basse saison ou faites des randonnées plus longues vers des endroits où les foules ne vont pas.

road trip vietnam randonnée nomade

Autres choses à voir et à faire au Vietnam

1. Traverser les tunnels de Cu Chi

Ce vaste réseau de tunnels s’étend sur près de 500 kilomètres (310
kilomètres.) Il a été utilisé par le Viêt-cong pendant la guerre du Viêt Nam. Les visites comprennent une description des tunnels, après quoi les touristes sont autorisés à ramper dans le labyrinthe et à tirer avec des AK47 sur des cibles de tir. C’est une expérience qui donne à réfléchir et qui n’est pas destinée aux claustrophobes. Cependant, si vous voulez mieux comprendre la terreur de la guerre du Viêt Nam, c’est une visite incontournable. Le prix d’entrée est d’environ 100 000 VND par personne.

2. Se détendre ou partir à l’aventure à Dalat

Dalat est nichée dans les collines des hauts plateaux du centre et est populaire auprès des touristes qui veulent se détendre dans l’air de la montagne et de ceux qui veulent participer à une foule de sports d’aventure (tels que l’escalade, la tyrolienne et la descente en rappel). Les collines autour de Dalat sont remplies de villages tribaux traditionnels, que vous pouvez également visiter. Comptez environ 2 000 000 VND par personne pour une journée complète de tyrolienne et de descente en rappel autour des chutes d’eau.

3. Visiter le parc national de Cuc Phuong

Au sud de Hanoi se trouve le premier parc national du Vietnam, Cuc Phuong. Couvrant 222 kilomètres carrés, cet endroit abrite plus de 2 000 espèces d’arbres et une faune vraiment rare, notamment la panthère nébuleuse, le langur de Delacour et la civette d’Owston. C’est le parc que j’ai préféré dans tout le Vietnam et le seul endroit où je n’ai pas trouvé de hordes de touristes. Le droit d’entrée est de 50 000 VND.

4. Explorer Ho Chi Minh Ville

Également connue sous le nom de Saigon, Ho Chi Minh Ville est la plus grande ville du Vietnam et vaut vraiment la peine d’être explorée. Comme dans la plupart des villes vietnamiennes, vous serez accueilli par le vrombissement des motos qui circulent à toute vitesse dans les rues coloniales. Le marché de Ben Thanh est un lieu incontournable où l’on peut déguster des plats succulents et où règne une grande activité.

5. Faire de l’exercice à Mui Ne

Bien qu’il s’agisse d’un village de pêcheurs, Mui Ne a connu un essor touristique important en raison de sa popularité en tant que destination pour la pratique du windsurf et du kitesurf. Les dunes de sable ondulantes situées à proximité sont le principal attrait de la région et méritent d’être visitées pendant un jour ou deux lorsque vous passez par là en bus.

6. Voir My Son

My Son est un ensemble de ruines hindoues au Viêt Nam qui remontent à l’empire Cham. Les Champas ont régné sur le centre du Vietnam du IIIe au XIXe siècle. Les temples sont d’une importance historique incroyable, mais ils ont été en grande partie récupérés par la jungle environnante et sont tombés dans un état de délabrement avancé. Ne vous attendez pas à ce qu’ils soient aussi merveilleusement préservés que Borobudur ou Angkor Wat. Le droit d’entrée est de 150 000 VND.

7. Visiter les grottes de Phong Nha-Ke Bang

Hang Son Doong, située dans le parc national de Phong Nha-Ke Bang, est réputée pour être la plus grande grotte du monde. Elle a été découverte par un habitant en 1990 et « redécouverte » par une équipe de spéléologues britanniques en 2009. Il est possible d’organiser des excursions pour visiter cette grotte étonnante. Vous serez époustouflé par sa beauté. L’entrée dans les grottes coûte environ 150 000 VND par personne.

8. Les rizières en terrasses

En dehors des liens avec la guerre du Viêt Nam, l’image stéréotypée du Viêt Nam est celle des nombreuses rizières. Vous les trouverez dans la vallée de Muong Hoa. Si vous n’avez jamais visité de rizières en terrasses, vous devez absolument le faire au Viêt Nam. Visitez-les pour en savoir plus sur la production de riz et prendre de superbes photos de l’incroyable campagne vietnamienne. Les visites coûtent environ 600 000 VND par personne.

9. Se détendre à Hue

La ville de Hue est généralement ignorée, ce qui en fait une étape un peu plus tranquille sur la route des touristes. Promenez-vous le long de la magnifique rivière des Parfums et dans la citadelle impériale. Ne manquez pas la pagode Tu Hieu et les tombeaux des empereurs, qui datent pour la plupart des XIXe et XXe siècles. Parmi les principaux tombeaux à voir, citons le tombeau de Minh Mang, le tombeau de Tu Duc et le tombeau de Khai Dinh.

Pour plus d’informations sur certaines villes du Viêt Nam, consultez les guides suivants :

  • Guide de voyage de Hanoi
  • Guide de voyage de Ho Chi Minh Ville
  • Guide de voyage de Hoi An
  • Guide de voyage de Nha Trang

Frais de voyage au Vietnam

Hébergement : Les auberges de jeunesse commencent à environ 100 000 VND par nuit pour l’hébergement le plus basique. Pour un logement plus agréable, vous pouvez payer presque le double. Les chambres privées coûtent au moins 350 890-425 000 VND par nuit pour une chambre double. Alors que les auberges de jeunesse étaient autrefois rares, elles ont commencé à apparaître dans tout le pays pour répondre aux besoins des voyageurs à petit budget.

La plupart des auberges offrent le WiFi gratuit, et nombre d’entre elles proposent également un petit-déjeuner gratuit ou de la bière gratuite à certaines heures de la journée. Les installations de restauration autonome ne sont pas très répandues, car les repas à l’extérieur sont très bon marché.

Pour un hôtel économique avec un lit double, comptez environ 225 000 VND par nuit. Ce prix comprend généralement le Wi-Fi et le petit-déjeuner gratuits.

Sur Airbnb, une chambre privée coûte au moins 325 000 VND par nuit. Pour une maison ou un appartement entier, les prix commencent à environ 600 000 VND. Les prix doublent s’ils ne sont pas réservés à l’avance, il faut donc prévoir le nécessaire

Nourriture : La cuisine vietnamienne est fraîche, savoureuse et utilise beaucoup d’herbes et de légumes. Les plats de riz et de nouilles sont courants, de même que diverses soupes telles que l’emblématique pho (soupe de nouilles au bœuf). La soupe wonton, le curry de viande, le pain français frais (appelé bahn me) et le poisson grillé ne sont que quelques-uns des plats populaires que vous rencontrerez. Les ingrédients habituels sont la sauce de poisson, la citronnelle, le piment, le citron vert, le basilic thaï et la menthe.

Un bol de pho ou un plat de riz coûte 20 000 VND. La plupart des restaurants avec service à table sont également bon marché, entre 45 000 et 95 000 VND. Plus le restaurant est chic (et touristique), plus il est cher. La nourriture occidentale est également plus chère, généralement autour de 110 000 VND pour un repas rapide, donc évitez-la si vous avez un budget serré.

Si vous souhaitez vous offrir un repas de trois plats, comptez environ 250 000 VND.

Un litre d’eau dans une supérette coûte environ 15 000 VND, tandis qu’une bière ou un soda coûte entre 20 000 et 35 000 VND.

Si vous souhaitez cuisiner vos propres repas, comptez au moins 400 000 VND par semaine pour les produits de base. Veillez à faire vos courses sur les marchés locaux pour obtenir les aliments les moins chers et les plus frais. Cela dit, la nourriture est tellement bon marché dans le pays qu’il est tout simplement plus facile, et moins cher, de manger dans la rue.

Budgets suggérés pour les randonneurs au Vietnam

Avec un budget de routard, vous pouvez visiter le Viêt Nam pour 600 000 VND par jour. Ce budget couvre un séjour dans un grand dortoir d’auberge de jeunesse, la consommation de nourriture de rue pour tous les repas, la limitation de la consommation d’alcool et les déplacements en bus entre les villes. Avec ce budget, vous pouvez profiter de visites à pied gratuites ainsi que d’autres activités gratuites telles que la randonnée et la plage. Si vous prévoyez de boire, ajoutez 20 000 à 40 000 VND à votre budget quotidien.

Un budget moyen d’environ 1 125 000 VND par jour permet de séjourner dans un hôtel bon marché, de manger de la nourriture de rue et, à l’occasion, dans un restaurant avec service à table, de boire quelques verres supplémentaires, de prendre un taxi à l’occasion pour se déplacer et de participer à des activités payantes telles que des visites de musées et des spectacles sur l’eau.

Avec un budget « luxe » de 2 460 000 VND, vous pouvez séjourner dans un bel hôtel, prendre tous vos repas au restaurant où vous voulez, boire beaucoup de verres, prendre plus de taxis et faire toutes les visites et activités que vous voulez, y compris une excursion de plusieurs jours dans la baie d’Ha Long. Mais il ne s’agit là que du rez-de-chaussée du luxe. Le ciel est la limite !

Vous pouvez utiliser le tableau ci-dessous pour vous faire une idée du budget quotidien dont vous avez besoin, en fonction de votre style de voyage. N’oubliez pas qu’il s’agit de moyennes journalières, certains jours, vous dépenserez plus, d’autres moins (vous pourriez même dépenser moins tous les jours, qui sait ?). Nous voulons simplement vous donner une idée générale de la façon dont vous pouvez établir votre budget. Les prix sont en VND.

Guide de voyage au Vietnam : Conseils pour économiser de l’argent

Le Viêt Nam est un pays très abordable. En fait, c’est l’un des moins chers de toute l’Asie du Sud-Est. Même avec l’explosion du tourisme au cours des cinq dernières années, il reste très abordable. Toutefois, si vous souhaitez voyager encore moins cher et économiser de l’argent, voici mes conseils pour y parvenir :

  1. Mangez de la nourriture de rue délicieuse : La nourriture de rue est excellente et bon marché, et vous pouvez la voir cuisiner devant vous. Restez fidèle à la nourriture locale et vous économiserez de l’argent. Le pho, le pain, les sandwichs, les beignets et les bananes que l’on trouve dans les rues sont les meilleures affaires.
  2. Voyage de nuit : Si vous effectuez de longs trajets, essayez de prendre les bus ou les trains couchettes, qui vous permettront d’économiser le coût d’une nuit d’hôtel. Selon la compagnie, vous aurez peut-être même la possibilité de vous allonger confortablement pendant que vous traversez la campagne sombre jusqu’à votre prochaine destination.
  3. Prenez le bus touristique : Il est en fait moins cher de prendre le bus touristique dans le pays que de prendre les transports locaux en raison du prix « touristique » que vous obtenez à la gare routière. Les billets d’un bout à l’autre du pays sont très abordables.
  4. Prendre l’avion pour pas cher : Les compagnies aériennes vietnamiennes à bas prix VietJet et FlyVietnam sont extrêmement bon marché. C’est une excellente option pour les personnes disposant de peu de temps pour explorer les différentes régions du Viêt Nam. Les deux compagnies proposent souvent des offres spéciales et, au moment où j’écris ces lignes, le vol Hanoi-Da Nang ne coûte que 820 000 VND !
  5. Négociez fermement : Les touristes ont tendance à payer plus cher que les locaux pour tout, des cyclos (un vélo-taxi à trois roues) aux vêtements en passant par la nourriture de rue. Négociez plus durement que vous ne le feriez normalement, et ne sous-estimez pas la valeur de l’abandon.
  6. Oubliez la carte SIM : Le Viêt Nam est très connecté au Wi-Fi, vous en trouverez gratuitement dans presque tous les hôtels, magasins, restaurants et supérettes ! À moins que vous n’ayez besoin d’une connexion pendant un long trajet en bus ou dans les zones rurales, je vous conseille de renoncer à la carte SIM et de faire une pause.
  7. Demandez au personnel de l’auberge : Avant de quitter l’auberge, demandez-lui d’estimer le coût de ce que vous voulez faire. Combien devrait coûter un trajet jusqu’au musée ? Combien devrais-je payer pour faire confectionner une robe comme celle-ci ? Ils seront en mesure de vous donner des indications sur les négociations.
  8. Apportez une bouteille d’eau réutilisable : L’eau du robinet à Hanoï n’est pas potable. Pour économiser de l’argent et réduire votre consommation de plastique, emportez une bouteille d’eau réutilisable. LifeStraw fabrique une bouteille réutilisable dotée d’un filtre intégré, ce qui vous permet d’être sûr que votre eau est toujours saine et propre.

Où loger au Vietnam ?

L’hébergement est très bon marché au Vietnam et les auberges de jeunesse sont nombreuses dans tout le pays. Voici quelques-uns de mes lieux d’hébergement préférés :

  • Mad Monkey (Hoi An)
  • Fuse Beachside (Hoi An)
  • Little Hanoi Hostel (Hanoi)
  • Bia Hoi Corner Hostel & Rooftop Bar (Hanoi)
  • Hanoi House Hostel & Travel (Hanoi)
  • Ccasa Hostel & Coffee Bar (Nha Trang)
  • The Hideout (HCMC)

Comment se déplacer au Vietnam ?

Transports publics : Dans certaines villes, le cyclo (cyclo-pousse) est l’un des moyens de transport les moins chers. Un court trajet coûte à peine 12 000 VND, tandis qu’un long trajet de nuit coûte plus de 40 000 VND. Une option plus populaire est le ze om, un taxi-moto dont les tarifs commencent à 15 000 VND. Il faut cependant s’accrocher (et veiller à porter un casque car les accidents sont fréquents).

Train : Beaucoup de gens aiment prendre le train au Viêt Nam parce qu’il est sûr, abordable et confortable et que, même si certains trajets peuvent être lents, vous aurez des vues imprenables sur la campagne vietnamienne. Le réseau ferroviaire couvre également la majeure partie du pays, ce qui vous permet de vous rendre à peu près partout où vous le souhaitez (à l’exception des hauts plateaux du centre et du delta du Mékong).

Vous pouvez utiliser le site web Baolau pour rechercher les horaires des trains et réserver vos billets. Un voyage en train entre Ho Chi Minh et Hanoi commence à 900 000 VND.

Bus : Il est facile de trouver des circuits en bus longue distance qui parcourent tout le Vietnam, avec un départ à Hanoi et des arrêts à Hue, Hoi An, Nha Trang, Da Lat, Mui Ne, et une arrivée à Ho Chi Minh. Vous pouvez monter ou descendre à n’importe quel arrêt en cours de route. Ce service s’adresse aux touristes, mais les locaux l’utilisent également car il est très abordable.

Les prix dépendent de l’itinéraire et de l’opérateur, mais en général, le trajet de Hanoi à Ho Chi Minh coûte entre 815 000 et 1 600 000 VND. Il s’agit de l’itinéraire le plus populaire pour les randonneurs et les bus partent tous les jours.

Vol : Prendre un vol intérieur au Viêt Nam est une bonne idée si vous cherchez à faire tenir beaucoup de choses dans un voyage plus court. Par exemple, un vol de Hanoi à Ho Chi Minh Ville dure deux heures, alors que le voyage en train prendrait au moins 30 heures. Les vols aller simple dans le pays commencent à environ 590 000 VND.

Location de voiture : Le Vietnam est très facile à parcourir en bus, je ne conseille donc pas vraiment de louer une voiture ici, notamment parce que la circulation dans les villes est très dense et que les accidents sont fréquents. Cela dit, la location d’une voiture est abordable et coûte environ 500 000 VND par jour. Un permis de conduire international (PCI) est nécessaire.

Pour obtenir les meilleurs prix de location de voiture, utilisez .

Autostop : L’autostop n’est pas très courant au Viêt Nam, mais il est relativement sûr et facile. Cependant, comme la plupart des véhicules sont des motos, vous aurez plus de chance de vous faire prendre en stop par des conducteurs de motos et de scooters. Il vous suffit d’acheter un casque (très abordable) au préalable pour rouler en toute sécurité. Pour obtenir des astuces et des conseils à jour sur l’auto-stop au Viêt Nam, consultez Hitchwiki.

Quand aller au Vietnam ?

Dans la partie méridionale du Viêt Nam, la saison sèche dure de décembre à fin avril/mai, tandis que la saison des pluies s’étend de mai à fin novembre. La saison des pluies se limite généralement à de brèves averses dans l’après-midi, bien que le delta du Mékong soit parfois inondé.

La période de mai à novembre reste une bonne période pour visiter le pays. Les températures descendent rarement en dessous de 20°C (68°F), mais elles peuvent parfois atteindre 40°C (104°F) pendant les mois les plus chauds (de mars à fin mai).

Le long de la côte centrale, le régime des précipitations est assez différent. Dans la partie nord de la région (comme Hué et Da Nang), les pluies durent de septembre à février. La période de février à mai est la meilleure pour visiter cette région. Les températures montent en flèche de juin à août, atteignant souvent les 30°C (80°F).

Dans le nord du Viêt Nam, le temps est le plus agréable d’octobre à décembre.

Le temps au Viêt Nam varie tellement d’une région à l’autre qu’il est difficile de choisir la meilleure période pour partir. Mais en général, il est recommandé de visiter le pays entre septembre-décembre et mars-avril si l’on souhaite avoir une expérience globale du pays.

Comment rester en sécurité au Vietnam ?

Le Viêt Nam est un pays incroyablement sûr pour les randonneurs et les voyageurs. Les crimes violents sont rares, mais des vols mineurs peuvent se produire. Par sécurité, gardez toujours vos objets de valeur en lieu sûr lorsque vous êtes en déplacement.

Il existe quelques escroqueries courantes au Viêt Nam, comme l’escroquerie à la moto, où les vendeurs essaient de vous faire payer des dommages préexistants sur votre vélo de location. Lorsque vous louez quoi que ce soit, prenez des photos et des vidéos à l’avance, au cas où.

Veillez à toujours compter votre monnaie. L’argent se ressemble ici et il arrive souvent que les gens vous rendent par erreur la mauvaise monnaie en espérant que vous ne remarquerez pas que le billet de 200 000 VND que vous venez de recevoir n’est en fait que de 20 000 VND. Comptez toujours votre monnaie !

La plupart des escroqueries sont le fait de personnes qui essaient de vous soutirer de l’argent et de vous faire dépenser davantage, car elles savent qu’en tant que touriste, vous avez plus d’argent qu’elles. Pour en savoir plus sur les escroqueries les plus courantes à éviter, cliquez ici.

Les voyageuses solitaires devraient généralement se sentir en sécurité, mais les précautions habituelles s’appliquent (ne jamais laisser un verre sans surveillance au bar, ne jamais rentrer seul chez soi en état d’ébriété, etc.)

En cas d’urgence, composez le 113 pour obtenir de l’aide.

N’oubliez pas de faire des copies de vos documents importants en cas de vol.

Le conseil le plus important que je puisse vous donner est de souscrire une bonne assurance voyage. L’assurance voyage vous protège contre la maladie, les blessures, le vol et les annulations. Il s’agit d’une protection complète en cas de problème. Je ne pars jamais en voyage sans cette assurance, car j’ai dû y avoir recours à de nombreuses reprises par le passé.

Guide touristique du Vietnam : Les meilleures ressources de réservation

Voici mes compagnies préférées lorsque je voyage. Elles ont toujours les meilleures offres, offrent un service client de classe mondiale et une grande valeur, et dans l’ensemble, sont meilleures que leurs concurrents. Ce sont les entreprises que j’utilise le plus et elles sont toujours le point de départ de ma recherche d’offres de voyage.

  • Skyscanner : Skyscanner est mon moteur de recherche de vols préféré. Il recherche les petits sites web et les compagnies aériennes à bas prix que les sites de recherche plus importants ont tendance à manquer. C’est de loin le meilleur endroit pour commencer.
  • Hostelworld : C’est le meilleur site d’hébergement en auberge de jeunesse avec le plus grand inventaire, la meilleure interface de recherche et la plus grande disponibilité.
  • Booking.com : Le meilleur site de réservation qui propose constamment les tarifs les plus bas. Ils ont la plus grande sélection d’hébergements économiques. Dans tous mes tests, ils ont toujours eu les tarifs les plus bas de tous les sites de réservation.
  • HostelPass : Cette nouvelle carte vous permet d’obtenir jusqu’à 20 % de réduction sur les auberges de jeunesse dans toute l’Europe. C’est un excellent moyen d’économiser de l’argent. De plus, de nouvelles auberges sont constamment ajoutées. J’ai toujours voulu quelque chose comme ça et je suis content que ça existe enfin.
  • Get Your Guide : Get Your Guide est un énorme marché en ligne pour les visites et les excursions. Ils ont des tonnes d’options de visites disponibles dans les villes du monde entier, y compris tout ce qui concerne les cours de cuisine, les visites à pied, les leçons d’art de la rue, et plus encore!
  • L’homme du siège 61 : Ce site web est le guide ultime pour voyager en train partout dans le monde. Il contient les informations les plus complètes sur les itinéraires, les horaires, les prix et l’état des trains. Si vous prévoyez un long voyage en train ou un voyage épique en train, consultez ce site.
  • Rome2Rio : Ce site vous permet de savoir comment vous rendre d’un point A à un point B de la meilleure façon possible et à moindre coût. Il vous indiquera tous les itinéraires en bus, en train, en avion ou en bateau qui peuvent vous y conduire, ainsi que leur coût.
  • FlixBus : Flixbus propose des itinéraires entre 20 pays européens à des prix commençant à partir de 5 EUR ! Leurs bus incluent le WiFi, des prises électriques, un bagage enregistré gratuit.
  • SafetyWing : Safety Wing offre des plans pratiques et abordables adaptés aux nomades numériques et aux voyageurs à long terme. Ils ont des plans mensuels bon marché, un excellent service à la clientèle et un processus de réclamation facile à utiliser qui le rend parfait pour ceux qui sont sur la route.
  • LifeStraw : Mon entreprise de prédilection pour les bouteilles d’eau réutilisables avec filtres intégrés afin que vous puissiez vous assurer que votre eau potable est toujours propre et sûre.
  • Unbound Merino : Ils fabriquent des vêtements de voyage légers, durables et faciles à nettoyer.
  • BlaBlaCar : BlaBlaCar est un site Web de covoiturage qui vous permet de partager des trajets avec des conducteurs locaux approuvés en contribuant à l’essence. Il vous suffit de demander une place, d’obtenir l’accord du conducteur et vous voilà parti ! C’est un moyen de transport moins cher et plus intéressant que le bus ou le train !

Guide de voyage au Vietnam : Articles connexes

Vous voulez d’autres conseils pour votre voyage ? Consultez tous les articles que j’ai écrits sur le thème du voyage au Vietnam et continuez à préparer votre voyage :

Retour en haut